Alvexo est une plateforme de trading lancée en 2014. Disposant d’une licence de la Cysec (Commission de Sécurité et des Echanges de Chypre) le site se spécialise dans les changes et les placements. Ce broker donne l’opportunité à ses clients de trader sur divers actifs, aussi bien avec des contrats sur la différence (CFD) que sur les devises. A cet effet, la société de courtage donne accès à des fonctionnalités et options pour aider à l’insertion de nouveaux utilisateurs.

Vous êtes intéressés par ce courtier ? découvrez notre avis Alvexo dans l’article qui suit.

 

Quelle plateforme Alvexo choisir ?

Afin de profiter pleinement de ses fonctionnalités, Alvexo va proposer trois plateformes sur lesquelles vous pouvez trader en ligne. Pour plus d’informations concernant les options de chaque plateforme lisez notre avis alvexo.  Voici la présentation de ce que propose ce broker.

La plateforme Web Trader

La première c’est Web Trader, une plateforme accessible sans téléchargement, idéale pour les novices en trading de par la facilité de navigation que permet son interface. N’hésitez donc pas à choisir cette plateforme si vous débutez dans ce domaine. De plus Web Trader permet aux traders de passer des ordres sans restrictions tout en restant au courant des cotations en temps réel. Ce site permet aussi de faire du social trading, une fonctionnalité qui donne la possibilité de s’inspirer des activités des autres traders, grâce à une interface qui comporte les mêmes options qu’un réseau social, c’est-à-dire que vous pouvez laisser des commentaires et liker les postes des utilisateurs.  La plateforme se montre également pratique quand il s’agit de faire usage de CFD.

La plateforme Meta Trader 4

La deuxième plateforme suggérée par Alvexo, n’est autre que la très appréciée Meta Trader 4. En effet, c’est l’une des plateformes les plus prisées des traders. Elle doit son succès aux options qu’elle offre, en particulier concernant les ordres et les diverses orientations et illustrations qu’elle met à disposition de ses utilisateurs afin de leur permettre d’optimiser leurs investissements en améliorant leur plan de trading.

La plateforme Mobile Trader

La troisième plateforme proposée par le courtier, est une plateforme de trading mobile.  Conçue exclusivement pour s’utiliser sur les systèmes d’exploitation de tous types d’appareils portables, Mobile Trader s’adapte aussi bien aux Android qu’aux  IOS.

Mobile Trader est la plateforme favorite des traders voulant être en permanence informés des changements de prix et des variations des marchés pour ne rien rater et trader où ils veulent quand ils veulent.

Quels sont les spreads Alvexo ?

L’un des principaux critères dont vous devez tenir compte avant l’inscription sur un site de trading en ligne c’est le système de taxation utilisé. Il faut savoir que les spreads des plateformes de trading diffèrent selon les actifs choisis. Voici des exemples pour vous orienter :

  • L’or compte 9 spreads, qu’il s’agisse de dollar ou d’euro,
  • Le pétrole compte 5,2 spreads,
  • Pour ce qui est des CAC 40, ils sont estimés à 352.

Notez que, les prélèvements faits sur les spreads et les échanges de la plateforme de trading, sont variables et dépendent du type de compte choisi. Il faut savoir que les spreads appliqués par Alvexo restent intéressants, même dans le cas d’un compte classique. En effet, c’est un des points forts du site. 

Notre avis Alvexo

Alvexo est un broker récent, de ce fait, il manque d’expérience dans le domaine du trading. Néanmoins il propose des services très satisfaisants. Au-delà de la diversité des outils de tradings qu’il met à disposition de ses clients, ce sont les spreads plus que compétitifs appliqués qui attirent les traders. Les points faibles qu’on doit souligner à ce courtier, c’est le manque d’indications à propos des CFDs et la FAQ inexistante, chose qui ne rassure pas les visiteurs du site. Ajouté à cela un service client peu performant.