Disc Jockey au Golf Drouot

1966 - Dominique Guillochon aka " Larsen" devant le 2, rue Drouot.

En 1965, Dominique Guillochon, client passionné de musique, venait régulièrement au Golf Drouot pour écouter du Rock and Roll entre amis passionnés comme lui pour cette musique... Un jour le garçon qui s'occupait de la sono et passait les disques, en place à mi-temps car il était aussi manager de groupes pour l'autre moitié de ce temps, lui demanda de le remplacer pour quelques heures...

Il lui expliqua en quelques minutes comment se servir des commandes de la sono et Dominique commença ce jour là,
cet emploi de DJ a mi-temps

Le DJ / manager ne revint jamais et ce job " à plein temps" fut proposé à Dominique.
Il fut donc le premier " DJ Rock" à plein temps sur Paris.

Il fût surnommé  « Larsen » par les musiciens et autres rockers,  à cause des sifflements qui se faisaient entendre dans les speakers, quand le volume des micros de cette primitive sono, durant le passage des groupes sur le tremplin, était trop fort.
Dominique, en plus de sa fonction de DJ, avait aussi la charge de sonoriser le passage des groupes qui jouaient sur scène..
Avec le recul, la sono n'était d'ailleurs pas si mauvaise que cela...
Dans sa fonction de DJ, Dominique jouait la musique qui plaisait à la clientèle et faisait danser : de Gene Vincent à Otis Redding en passant par Pink Floyd et les Beatles.!!!.. Il opéra au Golf de 1965 à 1968 .
Il développa durant cette période, un excellent rapport avec les groupes de passage, comme avec la clientèle et retrouva grâce à l'internet quelques uns de ces amis, avec qui il est en contact aujourd'hui.

Dominique est un romantique qui garde une place très chaude dans son coeur pour le Golf et tout ses amis du moment !

"Larsen in action"